Le constructeur jurassien Kiva (groupe Pubert) vient de présenter, sur différents salons de groupements, différentes nouveautés dont des scies à bûches et un broyeur...
L’offre en produits d’automne s’étoffe chez Kiva avec l’arrivée de quatre scies à bûche. La gamme débute avec le modèle compact Ligna, à moteur électrique de 2200 W et roues de transport. L’outil s’équipe d’une lame de 50,5 cm de diamètre dotée de dents en carbure de tungstène qui offriront une largeur de coupe de 17,5 cm (bûche ronde) à 25,5 cm (bûche fendue).
La Ligna est complétée par trois scies dénommées « Juba » : un premier modèle électrique de 2200 W, un second à moteur essence Kiva de 212 cm³ et un troisième à attelage sur trois points et entraînement par prise de force. Les Juba reçoivent une lame, toujours en carbure de tungstène, de 60 cm de diamètre pour venir à bout de bûches de 23 à 30 cm de diamètre.
Autre nouveauté, le broyeur Destroï Selenium conçu pour les utilisateurs exigeants et les semi-professionnels. L’appareil complète l’offre vers le haut. Il travaille avec un disque de coupe doté d’un couteau sur l’avant et de quatre autres à l’arrière. Le constructeur annonce un volume de branchage pouvant être réduit jusqu’à dix fois et un rendement de 4 m³/h.
Le broyeur accepte des branches de 5 cm de diamètre maximal. Animé par un moteur essence Kiva de 212 cm³, il reste compact pour intervenir dans les jardins difficiles d’accès ou pour son stockage. Il se déplacera facilement avec ses deux roues de transport.
Le Destroï Selenium peut réduire les branches jusqu’à 5 cm de
source : Kiva présente